l'Archipel de Chausey,

          des îles à découvrir

 

A quelques milles nautiques de Granville ou de Saint Malo, l'Archipel de Chausey vous promet d'agréables découvertes à faire.

Théâtre des plus fortes marées d'Europe, composé de 52 îlots à marée haute et de 365 îlots à marée basse, Chausey dispose
d'une grande richesse aussi bien naturelle qu'historique.

Plusieurs plages de sable fin au nom évocateur (Port Homard, la Grande Grève, Port Marie) vous accueilleront pour une baignade,
des jeux sur la plage ou un simple pique nique.

La traversée au départ de Granville dure environ 1 heure et peut se révéler être un souvenir formidable grâce à la présence de grands dauphins.

 


Débarquement à Chausey

Maison de Marin Marie et vue sur les Blainvillais 
Sur place, Un rallye photo ou une chasse au trésor vous offriront la possibilité de découvrir tous les aspects historiques, patrimoniaux ou naturels de cet île.

Le fort construit sur ordre de Napoléon III, la maison de Marin Marie (célèbre peintre de la Marine), Château Renault, les rochers sculptés des Moines et de l'Éléphant seront autant d'étapes de vos pérégrinations chausiaises.

 

Enfin pour le public scolaire, de nombreuses activités de découverte de cet environnement bien spécifique sont à disposition.

Observation ornithologique, découverte de la faune et de la flore insulaire, chasse au trésor, rallye photo sur la piste de l'histoire de Chausey sont autant d'activité que j'aurais le plaisir de vous faire partager.

Pour les plus observateurs, cet archipel est aussi le refuge de nombreuses espèces d'oiseaux (Fou de bassan, Cormoran, Huîtrier pie, ...).

Vous pourrez les observer grâce à du matériel que je vous mettrai à disposition et nous pourrons ainsi les découvrir et
expliquer leur mode de vie.

 


Animation nature dans le chemin de l'Intérieur 

Contact

Label Nature propose la découverte de Chausey

Conception, Réalisation : Label Nature, Sébastien Daligault, 06 11 75 61 60